UTC :
Namur : [ Time.is ]

HRD LOG

QRZ.COM

CLUSTER

FORMATION

LE B-EARS

LES ANTENNES

LA CW

HF

VHF - UHF

MODES DIGITAUX

ELECTRONIQUE

LA BOUTIQUE

A VENDRE

Flag Counter

LE B-EARS

Le B-EARS en Province de Namur

Depuis le 5 octobre dernier, le B-EARS en province de Namur s'est trouvé deux nouveaux Managers en les personnes de Jean-Luc ON3JLR et Claude ON4KWT.

Ces dernières années ont été plutôt des vaches maigres en Province de Namur, tant pour le manque de communications envers les volontaires que par le manque de dynamisme voulu ou pas par l'ancienne équipe (au pouvoir), cette situation va changer ce grâce à l’enthousiasme de cette nouvelle équipe et par le responsable régional, Jean-Marie ON4KTU.

Un exercice est déjà prévu le 03 novembre prochain ! Toute information à ce sujet peut être obtenue via email à Jean-Luc et/ou Claude. Envie vous aussi de rejoindre le B-EARS et de mettre vos compétences au service d’autrui en province de Namur ? Aucun souci, inscrivez-vous sur le site de l’UBA en cochant B-EARS dans vos données personnelles.  

Présentation B-EARS

Le B-EARS c’est quoi, c’est qui ?

Le samedi 17 février prochain à partir de 14h00 au terrain de football de Purnode, le responsable régional du B-EARS en Wallonie en la personne de Jean-Marie d’ON4KTU viendra au CRD pour vous présenter le B-EARS. Cette présentation vous est réservée bien évidemment mais pas que ! En effet, celle-ci est ouverte à tout radioamateur et ce, indépendamment de sa section d’origine ! De plus, les membres de la société civile y seront conviés.

Le B-EARS est l’ancien réseau d’urgence constitué par des radioamateurs, il a été créé pour palier au manque de communications traditionnelles lors d’une catastrophe naturelle. Ces communications d’urgence seraient régies par les autorités civiles et dans un cadre bien précis.

Les exemples de catastrophes naturelles sont malheureusement fort nombreux, on citera le récent ouragan Irma dans les Antilles ou plus près de chez nous, le tremblement de terre en Italie.   

Au plaisir de vous rencontrer nombreux à cette occasion. 

Il y à 14 Candidats pour la formation B-EARS le 17 mars

Alexis ON3AGS de CRD, Jean-Luc ON3BJL de RAT, Freddy ON3BOU de CRD, Nicolas ON3IV de CRD, Roland ON3RLD de CRD,  Benoit ON4BEN de CRD, ON4DL Alain de CRD,  Peter ON4EZJ de RBO, Michel ON4LAU de CRD, Bruno ON5GB de CRDMarc ON5MDB de CRD, Marc-Andre ON7LM de BXE,  Bruno ON7ZB de CRD (déjà suivi je crois à BTS), Olivier ON8CJ de CRD.