UTC :
Namur : [ Time.is ]

HRD LOG

QRZ.COM

CLUSTER

FORMATION

LE B-EARS

LES ANTENNES

LA CW

HF

VHF - UHF

MODES DIGITAUX

ELECTRONIQUE

LA BOUTIQUE

A VENDRE

Flag Counter

ACTUALITES A VENIR...

OT7ØCRD

Voici l'équipe qui à répondu présente pour représenter le CRD pendant tout le mois de mai lors de cet événement pour les 70 ans de l'UBA.

Je souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir à cette équipe.

ON4BEN  Benoit

ON4DG  Raymond

ON4JAK  Jacques

ON4KIR  Félix

ON4LAU  Michel

ON5GB  Bruno

ON5UC  Olivier

ON7BH  Alain

ON7ET  Patrick

ON7ZB  Bruno

ON8MG  Michel

Et aussi un très beau classement

Voir le Site: http://70.uba.be

Olivier - ON5UC

Nous sommes toujours 3ème au classement générale.

 

L'UBA fête ses 70 ans

Il y a de ça quelques semaines, nous vous avions invité à participer au 70ième anniversaire de l’UBA de façon « active ». Voici ci-dessous, quelques informations à ce sujet communiquées par Egbert, ON4CAS.

Ce projet a été dénommé «UBA 70 Hits The Airwaves» et notre radio club y participera avec l’indicatif OT7ØCRD.

Pour rappel, seuls les OM ayant une licence Harec pourront participer et activer OT7ØCRD même depuis leur propre QRA, c’est la 1ère fois que l’IBPT permet à une station individuelle d’utiliser un indicatif spécial de façon autonome !

Cet événement se tiendra durant le seul mois de mai à venir.

Toutes les demandes et adresses associées à partir desquelles les stations seront actives ont été transférées à l'IBPT en février dernier. Nous espérons que les licences seront bientôt délivrées aux différents gestionnaires des stations clubs par l’Institut. Dans notre cas, il s’agit d’Olivier ON5UC, notre CM.

Un site internet spécial est en cours de développement pour l'ensemble de l'événement. L'URL de ce site est 70.uba.be et la page sera bientôt en ligne. Très prochainement, un email sera envoyé à notre CM par le webmaster de ce site (ON3YH) pour que notre indicatif y soit enregistré. Ces courriels seront envoyés à tous les CM de toutes les sections participantes.
L’enregistrement de notre indicatif est primordial car il nous permettre de télécharger nos logs en format ADIF.

Notez que 59 sections UBA ont répondu favorablement à l’invitation dont :

 

OT70ACC, OT70ALT, OT70ARA, OT70AST, OT70ATH, OT70ATO, OT70BDX, OT70BFA, OT70BSE, OT70BTS, OT70BXE, OT70CRD, OT70CLR, OT70CPN, OT70DIG, OT70DST, OT70EKO, OT70ERA, OT70GBN, OT70GDV, OT70GNT, OT70GTM, OT70HCC, OT70HRT, OT70KTK, OT70LGE, OT70LIR, OT70LLV, OT70LUS, OT70LVN, OT70MCL, OT70MLB, OT70NBT, OT70NLB, OT70NNV, OT70NOL, OT70ODE, OT70ONZ, OT70ORA, OT70OSA, OT70OSB, OT70OST, OT70PHI, OT70RAM, OT70RAT, OT70RCA, OT70RSX, OT70SNW, OT70THN, OT70TLS, OT70TRA, OT70TWS, OT70UBA, OT70WLD, OT70WRA, OT70WRC, OT70WTO, OT70YLC en OT70ZTM.
 

Les logs téléchargés seront automatiquement associés à un compte sur Clublog (https://clublog.org). Vous n’avez rien à faire pour la gestion de Clublog, tout est fait à notre place, les opérateurs participants devront juste envoyer leur fichier log en format ADIF sur le site 70.uba.be. OQRS sera proposé à partir de la page dédiée de Clublog. Pour rappel, OQRS est une manière demander une carte QSL de façon directe. L'UBA gère aussi ces demandes. Vous ne devrez pas vous inquiéter de la gestion de QRZ.com, l’UBA s’en occupe également.

Il en va de même pour la gestion des cartes QSL via bureau, tout est pris en charge par l’UBA.

 

Dans le CQ -QSO 5/6, un article y sera publié reprenant toutes les informations sur les diplômes commémoratifs offerts et les compétitions supplémentaires.

En effet, des diplômes seront disponibles à tous les OM ayant contacté 10, 20 ou 30 stations OT7Ø différentes. Mais, ce n’est pas tout car la section qui réussira à faire le plus grand nombre de QSO avec son indicatif OT7Ø recevra également un prix !

Le succès de l’événement UBA 70 Hits The Airwaves dépend principalement de deux facteurs qui sont entre les mains de chaque section participante :
Faire de nombreux QSO sur les différentes bandes en utilisant tous les modes de modulation possibles.
• Téléchargement fréquent du log en format ADIF via la page web (de préférence quotidiennement et au moins deux fois par semaine). Sinon, les QSO ne seront pas repris et vos contacts ne pourront pas obtenir leur diplôme.


En résumé : chaque section participante a la clé de sa réussite entre ses mains !

 

OPØHQ

Le weekend des 14 & 15 juillet prochain, nous participerons au contest IARU pour défendre nos couleurs nationales avec l’indicatif spécial OPØHQ. L’UBA se propose d’y participer via ses sections et/ou des stations individuelles tout comme la plupart des associations radioamateurs de par le monde. En tout, ce sont 12 slots qui seront occupés, 6 en SSB et 6 en CW (à l’exception des bandes Warc).  Cet évènement de 24 heures se déroulera sur le terrain de football de Purnode, nous avons émis le souhait d’occuper le segment des 40m en SSB. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des détails de cette activité qui rappelons le, est ouverte à chacun, indépendamment de sa section d’origine ….

Fort de St- Héribert

Le 26/08/2018, nous serons actifs depuis le fort de St-Héribert pour la journée des forts. Plus d'informations à venir.